SATORI PARFUMS, spécialistes des senteurs traditionnelles du pays du soleil levant

Originaire de Tokyo, Madame Satori est une parfumeuse indépendante japonaise membre de la société Française de Parfumerie. Alors étudiante, la passion de Satori pour les plantes la pousse à ouvrir en 1988 une boutique spécialisée dans les herbes aromatiques et autres senteurs exclusives.

En 2000, Satori crée sa propre marque de parfums, Parfum Satori. Sa boutique se situe dans le quartier prisé de Roppongi, et attire une clientèle éclectique et curieuse de découvrir des arômes et senteurs uniques - le tout en adéquation avec l’esprit traditionnel du Japon. L’atmosphère de la boutique est apaisante et rafraichissante, et la décoration correspond avec l’esprit de la marque, teinté de finesse et de nostalgie.

Pour ses créations, Madame Satori s’inspire tout particulièrement des savoirs de la cérémonie du thé (également appelée Sado) mais aussi du Kado (l’arrangement floral) et du Kodo (les parfums traditionnels Nippon).

Ses créations ont rapidement gagné en popularité auprès des fins connaisseurs de parfums. Satori tient aujourd’hui plusieurs séminaires et classes au Japon. Elle organise notamment de nombreux évènements pour sensibiliser le public sur l’univers du parfum.

Originaux et uniques, les saveurs et arômes utilisés par Madame Satori respectent l’esprit de l’extrême orient et arrivent à nous transporter dans un nouvel univers tout en douceur et harmonie.

La collection des Parfums Satori comprend vingt parfums différents. Le parfum le plus prisé de la collection est sans aucun doute le Kyara.

La curieuse et élégante combinaison d’épices mélangeant amer, doux, piquant et salé donne un aspect unique au Kyara ; le parfum est envoûtant et agréable à porter. Pour parfaire le Kyara, Madame Satori mélange cannelle et clou de girofle pour donner de l’épice. Elle ajoute par la suite du cacao pour un goût amer et de la vanille pour un goût sucré.

Les aspects piquants et salés sont délicatement apportés par un zeste d’orange ainsi que par la mousse de chêne et de cyprès. La combinaison de ces saveurs se rapproche du fameux bois d'agar. Ce parfum représente avec splendeur l’art de vivre Japonais selon Madame Satori, le tout dans un désir de symbiose et d’harmonie avec l'environnement

Alors que la majorité des parfums sont délivrés par l’occident, Madame Satori, de par ses racines et son expérience, représente un renouveau dans le métier. A travers des senteurs propres à l’esprit du Japon, Madame Satori espère répandre l’amour du parfum au sein des populations Nippones.

Je tiens à remercier tout particulièrement Madame Satori pour sa gentillesse, son accueil et sa disponibilité. Grace à elle et son équipe qui ont bien voulu partager avec moi leur savoir, j’ai pu découvrir et apprécier un domaine qui jusqu’à ce jour m’était complètement étranger.

Madame Satori et son équipe de passionnés se feront une joie de vous faire découvrir cet univers hors normes, imprégnés de saveurs plus enchanteresses les unes que les autres.

Address : OURS 2F, 3-6-8 Roppongi, Minato-ku, Tokyo 106-0032 Japan
Tél : +81 3 5797 7241
Ouvert : Lundi au vendredi 11:00am-6:30pm
Samedi 11:00am-6:00pm (Fermé les jours fériés nationaux)
URL : http://parfum-satori.com/fr/

Cet article ayant été publié avant l'édition d'un programme télévisé,il est possible que certains contenus de l'article ne sont pas diffusés.